Pourquoi aller visiter sorrento en italie ?

Voyagez en Italie
Photo Pourquoi aller visiter Sorrento en Italie ?

Ville au sud du pays, Sorrento en Italie est la plus belle partie de la baie de Naples. A 20 minutes de la célèbre Capri, cette ville est une destination de rêve pour les amoureux de la mer et des belles plages.

Comment partir pour Sorrento en Italie

La ville est située au-dessus d'une falaise, c'est ce qui lui donne son authenticité auprès des touristes. Pour rejoindre cette ville, on peut prendre le train, le bateau, le ferry et même l'hydroglisseur en provenance de Naples. L'aéroport se trouve à Naples, le transport de l'aéroport de Naples à Sorrento en Italie peut se faire par bus.

Une fois arrivés à Sorrento par les différents moyens de transport disponibles, les visiteurs doivent encore prendre un ascenseur payant pour les emmener dans la ville. C'est une expérience unique et inédite pour les aventuriers et les voyageurs.

De la ville de Sorrento, on peut atteindre certaines destinations touristiques idylliques comme la côte amalfitaine, Pompei ou Capri. Ces villes environnantes sont accessibles par train ou par bateau. Vous pourrez donc faire plusieurs petites expéditions en visitant Sorrento en Italie.

Pour visiter la côte amalfitaine, le mieux est de se loger dans la ville de Sorrento. Vous pourrez juste prendre le bus ou louer une voiture pour rejoindre ces autres villes côtières. Si vous comptez venir avec votre voiture, il y a des parkings gardés à Naples pour vous permettre d'utiliser les autres moyens de transport qui relient Sorrento.

Les endroits incontournables à Sorrento en Italie

Dès votre sortie de l'ascenseur qui dessert la ville de Sorrento, vous serez totalement dépaysé. Une Eglise ancienne datant du 13ème siècle, l'église San Francesco, vous accueille avec son architecture imposante. C'est une église avec un style baroque qui a été dédiée à Saint François d'Assise au 15ème siècle. La ville de Sorrento est un lieu de promenade par excellence, vous allez y découvrir le centre historique en passant par une jolie place : la San Antonio.

La rue Corso Italia, rue principale de Sorrento, est très animée de jour comme de nuit. Elle est le lieu de rencontre de tous les voyageurs, les vacanciers et les habitants de la ville. Il existe des restaurants et des boutiques pour satisfaire les besoins de chacun. La Via S Cesario est une rue piétonne et touristique où l'on trouve la fameuse Limonoro typique de la région, une liqueur à base de citron. Des musées, des cathédrales, des œuvres romaines, la ville de Sorrento ne manque pas de lieux pour des activités culturelles.

Les plages et les côtes de Sorrento

Hormis le fait d'être un site historique et culturel, la ville possède aussi de belles plages et de beaux paysages pour satisfaire les vacanciers. En effet, la Marina Grande est un lieu idéal pour se détendre et se prélasser devant un paysage coloré. Les maisons de pêcheurs qui bordent les longues plages sont colorées, elles offrent un dépaysement total à leurs visiteurs. Pour un séjour dans cette ville, vous pourriez consulter un professionnel du voyage comme Opodo pour faciliter votre voyage.

Vous pourrez également trouver des offres pas chères en utilisant le service des agences de voyage tels que Opodo. Vous y trouverez des promotions, des prix exceptionnels et même des offres adaptées à vos besoins. Pour un voyage réussi, il vaut mieux tout préparer à l'avance, à savoir les petites expéditions sur les villes côtières de Sorrento.