Bien que Naples soit une ville modeste, elle fait partie des meilleurs endroits où on peut passer quelques jours de repos, ne serait-ce que pour se défaire du stress quotidien. Pourquoi ne pas y passer quelques jours de vacances ? Seulement, que faire à Naples en 3 jours ? Telle est la question qui se pose.

Les lieux à visiter

Etant la capitale de la Campanie, Naples ne peut être que magnifique. Plus précisément, elle se situe au sud-ouest de l’Italie, à environ 2 h 30 de Rome. Facilement accessible, mais aussi très bien placée géographiquement, c’est une ville de type : « ville-port », offrant ainsi un site naturel entre mer, colline et volcan.

Naples est caractérisée par tant d’églises, de musées et de palais qu’il serait impossible de s’y ennuyer. Pour tout dire, 3 jours sont insuffisants pour une visite complète de Naples. Cependant, tous ses sites touristiques sont en mesure de satisfaire les voyageurs au point de rendre leur séjour inoubliable. Mais, au cas où ils ne sauraient pas où aller , rejoindre les visites guidées en minibus est aussi une bonne idée.

Le premier jour de séjour passé à Naples

Certaines zones se démarquent des autres, la colline de Capodimonte, entre autres. Tant de merveilles sont à y découvrir, y compris le domaine royal et le palais. Pour passer une journée plus qu’intéressante, autant en profiter pour aller au Musée national de Capodimonte. Toutefois, ce dernier ne reçoit pas de visiteurs tous les mercredis.

La tournée peut ensuite continuer sur les catacombes de San Gennaro. Sachant que ce dernier se place dans le quartier de la Sanità, situé au pied du musée, les touristes auront droit à une nouvelle atmosphère. Celle-ci est totalement différente de celle que l’on a connue jusqu’ici. En effet, Sanità a un environnement bien particulier à lui, qui donne l’impression de revenir au 2e siècle.

Le second jour

La colline de Vomero offre une agréable vue, notamment lorsque l’on est dans le château médiéval de Castel sant’elmo. Il a été érigé en 1330 et épouse aujourd’hui un style austère. Ses baies et balcons donnent sur tout Naples, notamment le Vésuve. En outre, au pied du même château se place la Chartreuse Saint Martin, connue sous son nom d’origine : Certosa San Martino.

Le troisième jour

La visite du Centre historique et du quartier Spaccanapoli est un bon plan pour terminer les activités. D’ailleurs, ils constituent le cœur de Naples. C’est là qu’il y a les plus belles églises. Elles sont même classées au patrimoine de l’UNESCO. Authentique et vivant suffisent bien pour décrire ces lieux.

Que faire à Naples en 3 jours, cette question ne se posera plus. Par contre, il faut savoir comment partir pour Naples. L’agence de voyage Opodo conseille de passer un séjour là-bas, ne serait-ce que le temps d’un week-end . Avec Opodo, il est possible de préparer rapidement et efficacement son voyage à Naples .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here